Rechercher
  • jbaillyredac

Un site internet : le partenaire du succès de votre entreprise



Selon les études, 63 % des achats débutent en ligne. En 2020, les ventes en ligne ont atteint 4,8 milliards de dollars dans le monde. Les prévisions, pour 2024, sont de 6,3 milliards de dollars. La présence de votre société sur internet vous permettra de participer à cette croissance. Avec un site internet votre entreprise est ouverte 7 jours/7 et 24 heures/24.

Renforcer la visibilité de votre entreprise avec un site web

Un site internet laisse la possibilité à vos prospects de prendre des renseignements sur votre entreprise n’importe où et à n’importe quel moment. D’après les études, 92,1 % des internautes utilisent leur téléphone mobile pour surfer sur le Net. Ce facteur accroît encore les possibilités que votre entreprise apparaisse lors des recherches. Vous avez ainsi l’opportunité de vous faire connaître à l’international.

Inspirer confiance pour assurer votre clientèle

Souvent, le premier réflexe d’un futur consommateur est de rechercher la société qui l’intéresse sur le web. Il va s’appliquer à vérifier certains points (mentions légales, CGV, coordonnées) pour s’assurer du sérieux de l’entreprise. Ce critère est d’autant plus important pour les sites marchands. Si l’internaute ne trouve pas la société sur le web, il aura tendance à se méfier et éventuellement se tourner vers un site concurrent.

Élargir votre champ de prospection et booster votre croissance

Selon les études, 63 % des achats débutent en ligne. En 2020, les ventes en ligne ont atteint 4,8 milliards de dollars dans le monde. Les prévisions, pour 2024, sont de 6,3 milliards de dollars. La présence de votre société sur internet vous permettra de participer à cette croissance. Avec un site internet votre entreprise est ouverte 7 jours/7 et 24 heures/24.

Se démarquer de ses concurrents avec un site bien conçu

Un site internet avec un contenu de qualité et une bonne stratégie de référencement peut vous permettre de dépasser la concurrence. Veiller à mettre en ligne les dernières nouveautés incitera le client à se rendre plus fréquemment sur votre site. Tenir les clients informés des dernières promotions vous permettra de les fidéliser. La publication des témoignages de satisfaction de vos clients jouera également en votre faveur. La création d’un blog traitant de sujets relatifs à votre domaine d’activité augmentera le nombre de vos visiteurs.

Améliorer votre service client

La satisfaction de votre clientèle est primordiale pour la bonne marche de votre société. Vous pouvez répondre rapidement et efficacement aux demandes avec la mise en place de diverses actions sur votre site : système de tchat direct, FAQ (foire aux questions). Une foire aux questions évitera à chacun de perdre du temps au téléphone pour une réponse à des questions récurrentes.

Pour certains types de commerce, un système de réservation ou de prise de rendez-vous en ligne sera un plus pour ses clients.

Connaître les préférences de vos clients

L’enregistrement des données de vos clients permet de leur envoyer des newsletters et de procéder à des sondages. Les statistiques que vous pouvez tirer du trafic de votre site vous communiqueront des informations précieuses. Grâce à elles, vous pourrez connaître les produits qui se vendent le mieux. Tous ces éléments vous permettront d’ajuster votre offre auprès de votre clientèle pour mieux la satisfaire.

Investir dans l’avenir

Le coût d’un site internet reste raisonnable et vous pouvez le concevoir vous-même. La barre des 5 milliards d’internautes sera franchie avant la fin de 2022. Le nombre potentiel de clients ne cesse d’augmenter, on peut donc considérer un site web comme un investissement pour l’avenir. Selon une étude de We Are Social et Hootsuite moins de 3 milliards de personnes ne sont pas connectées. Ce chiffre en dit long sur les perspectives d’évolution du trafic internet.

Beaucoup de petites entreprises affichent uniquement une présence sur les réseaux sociaux. Selon une étude réalisée par Semrush en 2021, les trois premiers sites les plus visités sont dans l’ordre : Google, You Tube et Facebook. Les réseaux sociaux sont un complément à votre stratégie marketing, mais un site internet reste la clé d’une visibilité optimale. À noter que tous les internautes ne possèdent pas forcément de comptes sur les réseaux sociaux, mais la totalité aura accès à votre site web. Pour qu’un site internet reste efficace, il faut des mises à jour régulières et une réactivité face aux demandes des clients. Votre site est comparable à une boutique où le personnel doit être à l’écoute de la clientèle afin d’en assurer la bonne image de marque.


9 vues0 commentaire