Rechercher
  • jbaillyredac

Pourquoi confier votre gestion administrative à l’externe ?



Les tâches administratives sont chronophages, mais nécessaires à la bonne marche d’une société. Confier sa gestion administrative à l’externe peut présenter de nombreux avantages notamment pour une petite entreprise.

Réduction des charges avec une gestion administrative à l’externe

Les charges inhérentes à l’embauche d’une personne qui s’occupe de tout le côté administratif sont assez élevées. En confiant la gestion administrative à une entreprise, vous aurez seulement à vous acquitter d’une facture à intervalle régulier sans vous préoccuper du reste.

Souvent, pour une bonne exécution des tâches administratives à l’interne, vous devez vous procurer des logiciels spécifiques. Ce genre de programme, notamment pour la tenue de la comptabilité, peut avoir un coût assez conséquent. De plus, l’utilisation de ce genre de système implique une formation du personnel qui engendre des frais et demande du temps. Souvent, des mises à jour régulières sont nécessaires pour que le programme fonctionne correctement. Le professionnel indépendant qui prendra en charge votre gestion administrative est équipé en conséquence.


Gain de temps et de productivité

Le nombre d’heures consacrées à l’exécution des tâches administratives est assez élevé. Ainsi, une étude a fait apparaître qu’une entreprise consacre environ un tiers de son temps à l’administratif. Pour une société de petite taille, cela signifie qu’il faut sacrifier sur le temps qui devrait être réservé au développement de son activité. En confiant votre gestion administrative à l’externe, vous dégagez des heures sur votre agenda pour :

  • La recherche de nouvelles stratégies commerciales.

  • Le développement de votre réseau client.

  • Le suivi rigoureux des dossiers en cours, pour satisfaire au mieux votre clientèle et la fidéliser.

En vous débarrassant des tâches à faible valeur ajoutée, vous permettez à votre équipe de se concentrer sur leurs points forts. L’ensemble du personnel gagnera donc en productivité et le chiffre d’affaires peut s’en ressentir de façon positive.

Sérénité retrouvée avec la diminution du risque d’erreurs

Un prestataire externe connaît parfaitement son métier et se tient informé des dernières actualités concernant le domaine administratif et les outils de gestion. Le risque d’erreur est quasiment nul et vous évite les tracas qui pourraient en découler. Vous n’avez plus à vous soucier du délai des formalités à accomplir, ce professionnel s’en charge pour vous. Vous êtes assuré d’être en règle avec les formalités administratives vis-à-vis de l’état. Votre partenaire pour la gestion administrative se tient informé des derniers changements relatifs à votre domaine pour vous assurer un service irréprochable. La survie de sa propre entreprise dépend de sa réactivité et de sa qualité de service. Un employé à l’interne n’a pas forcément le temps de suivre les dernières évolutions et peut donc être amené à faire des erreurs qui peuvent coûter cher.


Gestion administrative en continu toute l’année

La société à qui vous confiez la gestion de vos tâches administratives va adapter son planning au vôtre. Pour garder sa bonne réputation, elle fera en sorte de répondre à vos attentes quand vous en avez besoin. Un employé à l’interne va prendre les congés qui lui sont dus et dans la plupart des cas les tâches qui lui incombent ne seront pas remplies durant son absence.

Les partenaires externes qui s’occupent de votre gestion administrative sont multitâches : ressources humaines, comptabilité, formalités fiscales...

Prise en charge totale de tous vos tracas administratifs

Certains évènements dans la vie de votre entreprise, comme l’embauche d’un nouveau salarié ou la demande d’un permis de travail, engendrent des démarches administratives qui peuvent vite être lourdes. La collecte des documents nécessaires aux formalités peut vite être chronophage. Votre partenaire en gestion administrative externe connaît bien les démarches à effectuer et les documents à fournir. La tenue de la comptabilité d’une entreprise est très contraignante, grâce à l’externalisation, elle ne sera plus votre souci principal.

En cas de problème lié à la gestion administrative, le professionnel va le résoudre sans vous déranger et sans vous faire perdre de temps.

En moyenne, un dirigeant de petite entreprise passe 9 heures de son temps par semaine à gérer les tâches administratives. Même en utilisant des logiciels performants, ce temps consacré à la gestion bureaucratique est du temps perdu pour le développement de la société. À long terme, l’externalisation de vos tâches administratives peut s’avérer rentable. Pour plus d’information, prenez contact avec JF Box Office.

5 vues0 commentaire